Auteurs Centres de recherche Disciplines et Collections Projets
Français English
 
 

Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle

 

Notice

Type:   Article
 
Titre:   Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle
 
Auteur(s):   Algan, Yann (1974-...) - Département d'économie (Auteur)
Huillery, Élise - Université Paris-Dauphine (Auteur)
Prost, Corinne - Centre recherche d'économie et de statistique (CREST) (Auteur)
 
In:   Les notes du Conseil d’Analyse Économique
 
Date de publication:   2018-10
 
Éditeur:   FRANCE
 
Numéro:   48
 
Pages:   1-12  p.
 
ISSN:   22738525
 
DOI:   10.3917/ncae.048.0001
 
Mots-clés:   [fr] compétences socio-comportementales, école, inégalités
 
Résumé:   [fr] Si les résultats scolaires des jeunes Français se situent dans la moyenne de l’OCDE, la France se singularise par un fort clivage entre, d’un côté, une élite qui excelle et, de l’autre, des élèves qui cumulent les difficultés, avec un fort déterminisme social. Par ailleurs, chaque année, 100 000 jeunes quittent le système scolaire sans diplôme.L’effort budgétaire de la France en faveur de l’éducation... (Premières lignes)
 
 

Résolveur de liens