Authors Research centers Disciplines & Collections Projects
Français English
 
 
Chessel
Chessel, Marie Emmanuelle
+33145497259
Consumption, Economic History, Social History, Religion and Society Business w ...
 
         
  L'entreprise et l'Evangile Chessel, Marie Emmanuelle ; de Bremond d'Ars, Nicolas ; Grelon, André 2018-03 Book
  The Making of the Consumer Chessel, Marie Emmanuelle ; Dubuisson-Quellier, Sophie The Sage Handbook of Consumer Culture 2018-02 Part or chapter of a book
  Fashion in Moderation Chessel, Marie Emmanuelle Modes pratiques. Revue d’histoire du vêtement et de la mode 2018-01 Article
  Des empires aux objets : la fabrique des consommateurs Chessel, Marie Emmanuelle Revue d'histoire moderne et contemporaine 2017-03 Article
  La mode modérée Chessel, Marie Emmanuelle Modes pratiques. Revue d’histoire du vêtement et de la mode 2017-01 Article
  Le patronat chrétien et la formation des chefs d’entreprise en France (années 1940-années 1970) Chessel, Marie Emmanuelle Les trames de l’histoire : entreprises, territoires, consommations, institutions 2017 Part or chapter of a book
Catholicism and Business in France Chessel, Marie Emmanuelle ; 2016-08-25/2016-08-27 World Congress on Business History ; European Business History Association 2016-08 Conference contribution
  Origines et histoire du Centre Français du Patronat Chrétien (CFPC) Chessel, Marie Emmanuelle ; de Bremond d'Ars, Nicolas ; Frouard, Hélène ; Grelon, André ; Piot, Nathalie 2016-03 Report
  Consommation : les nouveautés au regard de l'histoire Chessel, Marie Emmanuelle Protection des consommateurs 2016-02 Part or chapter of a book
Nouvelles des archives Chessel, Marie Emmanuelle Entreprises et histoire 2015-12 Article
L’entreprise et les religions Chessel, Marie Emmanuelle ; Pelletier, Denis Entreprises et histoire 2015-12 Article
Catholiques militants et réforme de la consommation en France au XXe siècle. De la Ligue sociale d’acheteurs à l’Union féminine civique et sociale Chessel, Marie Emmanuelle Le Mouvement social 2015 Article
Entreprises et religions Chessel, Marie Emmanuelle ; Pelletier, Denis Entreprises et histoire 2015 Periodical issue
  Histoire et sciences de gestion Cailluet, Ludovic ; Lemarchand, Yannick ; Chessel, Marie Emmanuelle 2013-06 Book
  Chapitre 5. Histoire d’une organisation publique-privée : la FNEGE (1966-1973) Chessel, Marie Emmanuelle Histoire et sciences de gestion 2013 Part or chapter of a book
  Une association française, féminine et catholique sociale ? Chessel, Marie Emmanuelle Autour du fait religieux 2013 Part or chapter of a book
  Consommateurs engagés à la Belle Epoque Chessel, Marie Emmanuelle 2012-06 Book
  La consommation : un mode d'entrée en politique pour des femmes catholiques ? Chessel, Marie Emmanuelle Femmes, genre et catholicisme. Nouvelles recherches, nouveaux objets (France, XIXe-XXe siècles) 2012 Part or chapter of a book
  Histoire de la consommation Chessel, Marie Emmanuelle 2012-01 Book
  Où va l'histoire de la consommation ? Chessel, Marie Emmanuelle Revue d'histoire moderne et contemporaine 2012 Book review
  The expert consumer Chatriot, Alain ; Hilton, Matthew ; Chessel, Marie Emmanuelle 2006 Book
L’histoire de la distribution Chatriot, Alain ; Chessel, Marie Emmanuelle Histoire, économie et société 2006 Article
  Au nom du consommateur Chatriot, Alain ; Chessel, Marie Emmanuelle ; Hilton, Matthew 2004 Book
  Le technocrate, le patron et le professeur Chessel, Marie Emmanuelle ; Pavis, Fabienne 2001-01 Book
  La Publicité Chessel, Marie Emmanuelle 1998 Book