Auteurs Centres de recherche Disciplines et Collections Projets
Français English
 
 

Enquêter dans les partis politiques. Perspectives comparées

 

Notice

Type:   Numéro de périodique
 
Titre:   Enquêter dans les partis politiques. Perspectives comparées
 
Auteur(s):   Aït-Aoudia, Myriam - Centre Émile Durkheim (Directeur de publication ou de collection)
Bachelot, Carole - Institut de Recherches sur l'Evolution de la Nation et de l'Etat (Directeur de publication ou de collection)
Bargel, Lucie - Equipe de Recherche sur les Mutations de l'Europe et de ses Sociétés (Directeur de publication ou de collection)
Dechezelles, Stéphanie - Sciences Po Bordeaux - Institut d'études politiques de Bordeaux (Directeur de publication ou de collection)
Ethuin, Nathalie - Centre d'Etudes et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (Directeur de publication ou de collection)
Leclercq, Catherine - Istituto Nazionale di Ricerca per gli Alimenti e la Nutrizione (Directeur de publication ou de collection)
Massicard, Elise (1976-...) - Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBAC) (Directeur de publication ou de collection)
Petitfils, Anne-Sophie - Centre d'Etudes et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (Directeur de publication ou de collection)
Combes, Hélène (1975-...) (Directeur de publication ou de collection)
Haegel, Florence (1960-...) - Centre d'études européennes et de politique comparée (Directeur de publication ou de collection)
 
In:   Revue internationale de politique comparée
 
Date de publication:   2010
 
Éditeur:   BELGIQUE  :  De Boeck-Wesmael
 
Pages:   176  p.
 
ISSN:   13700731
 
Sujets:   Partis politiques - Etudes comparées
 
Résumé:   [fr] Ce dossier se situe à la croisée de deux mouvements récents qui traversent la science politique française. Le premier tient au constat que l’étude des partis politiques s’est largement transformée ces dernières années. D’abord, cet objet « canonique » a fait l’objet d’une attention renouvelée. Ensuite, ces travaux ont pour point commun de s’appuyer sur des enquêtes. Cette multiplication de travaux empiriques sur les partis permet une confrontation des expériences d’enquête, afin de réfléchir collectivement à ces pratiques de recherche, pour elles-mêmes mais aussi pour ce qu’elles nous apprennent de l’objet de recherche parti politique. C’est ce double intérêt qui est à l’origine de ce dossier.
 
 

Résolveur de liens