Co-auteur
  • PERRINEAU Pascal (6)
  • DELOY Corinne (4)
  • CAUTRÈS Bruno (4)
  • LAZZERI Christian (3)
  • Voir plus
Type de Document
  • Partie ou chapitre de livre (102)
  • Livre (45)
  • Article (33)
  • Article de presse ou magazine (17)
  • Voir plus
5
vues

0
téléchargements
Fruit d’une discussion collective, cette note présente les propositions de la Fondation pour réajuster les dispositions de la loi de finances 2013 afin de les rendre cohérentes avec les recommandations du pacte de compétitivité. Ce texte est issu d’une conversation entre Aldo Cardoso, membre du Conseil de surveillance de la Fondation pour l’innovation politique, Michel Didier, Professeur honoraire au CNAM et président de Coe-Rexecode, Bertrand Jacquillat, Professeur à Sciences Po et président d’Associés en Finance, Dominique Reynié et Grégoire Sentilhes, président de NextStage, des Journées de l’Entrepreneur et du G20 YES en France.

in What next for democracy? Sous la direction de REYNIÉ Dominique Publié en 2017-11
1
vues

0
téléchargements

15
vues

0
téléchargements
The mix of economic and cultural insecurity pervading Europe today favors the spread of populist tendencies. “Patrimonial populism” harnesses the people’s fear and channels it, succeeding even in appearing to defend democracy and individual freedom.

in L’Opinion européenne en 2012 Sous la direction de REYNIÉ Dominique Publié en 2012-03
4
vues

0
téléchargements

1
vues

0
téléchargements

in Dictionnaire du vote Sous la direction de REYNIÉ Dominique Publié en 2001-02
1
vues

0
téléchargements

1
vues

0
téléchargements

Sous la direction de REYNIÉ Dominique Publié en 2014-04
10
vues

0
téléchargements
La nouvelle législature du Parlement européen (2014-2019) nous invite à consacrer le 15e volume de L'Opinion européenne à quelques-uns des grands défis auxquels l'Union est confrontée : les mouvements séparatistes, la poussée populiste (le UKIP, au Royaume-Uni ou l'Alternative für Deutschland, en Allemagne), l'impact européen du référendum suisse contre l'immigration ou encore la crise de la démocratie en Europe centrale et orientale. Ce nouveau volume propose également un point de vue sur l'idée entrepreneuriale en Europe, un état de l'harmonisation des politiques publiques, une présentation de la perception des services publics et, comme chaque année, la présentation et l'analyse des résultats aux élections locales et nationales qui ont eu lieu dans les pays de l'Union au cours de l'année. Enfin, une étude nous propose un point de vue particulièrement nuancé sur les relations que les gaullistes au pouvoir ont entretenu avec l'Europe. Dédié à l'étude de la société civile européenne, l'ouvrage L'Opinion européenne est publié chaque année depuis 2000. Pour prendre part à la rédaction de cette nouvelle livraison de L'Opinion européenne, nous avons souhaité faire appel à des experts confirmés autant qu'à des représentants de la nouvelle génération. Un outil de référence pour tous ceux qui croient en l'Europe. (Résumé éditeur)

in Dictionnaire du vote Sous la direction de REYNIÉ Dominique Publié en 2001-02
1
vues

0
téléchargements

in Echange et projets Publié en 1991-03
REYNIÉ Dominique
2
vues

0
téléchargements

Suivant