Type
Working paper
Titre
Les stratégies statutaires des établissements d’enseignement supérieur. Une étude des "journées portes ouvertes"
Éditeur
Paris : Laboratory for Interdisciplinary Evaluation of Public Policies
Collection
LIEPP Working Paper : 40
Mots clés
Enseignement supérieur, Etablissement, Journée portes ouvertes
Résumé
FR
Les « journées portes ouvertes » (JPO) des institutions d’enseignement supérieur (IES) sont présentées par leurs organisateurs et par les divers prescripteurs intervenant auprès des futurs étudiants comme des occasions pour ces derniers de découvrir les offres de formation de différentes IES, de s'informer sur l'organisation des études, leur coût ou leurs débouchés professionnels ainsi que de demander des conseils concernant les procédures d'admission ou les attentes du corps professoral. Ces journées sont néanmoins aussi le lieu où prend place un processus social d'« appariement statutaire » (status matching) (Podolny, 1993) des établissements et des futurs usagers. [Premier praragraphe du working paper]
CITATION BIBLIOGRAPHIQUE
EXPORT