Type
Article
Title
Des objets techniques aux objets-frontières : appropriation et dissémination des instruments d’action publique
In
Sciences sociales et santé
Editor
FR : John Libbey Eurotext
Volume
32
Number
2
Pages
57 - 66 p.
ISSN
02940337
Keywords
Instrument d'action publique, Médiation, Dissémination
Abstract
FR
Comme l’indique le titre de leur article, E. Gaborit et N. Haschar-Noé proposent de rendre compte d’un processus de sanitarisation de l’espace scolaire au Québec. Pour ce faire, leur approche se distingue des travaux classiques qui, depuis la seconde moitié des années 1970, interrogent la médicalisation de la société (Conrad, 1975, 1979 ; Conrad et Schneider, 1980 ; Crawford, 1980) pour s’intéresser à une innovation, l’approche « École en santé » (AES), dont l’objectif est « de réformer profondément la promotion et la prévention de la santé publique dans les établissements scolaires québécois ».

BIBLIOGRAPHIC QUOTE
EXPORT