La perception des enjeux économiques et sociaux, et leur influence sur le vote du 22 avril 2007 - Sciences Po Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2007

La perception des enjeux économiques et sociaux, et leur influence sur le vote du 22 avril 2007

Résumé

Tous les sondages précédant le scrutin, à commencer par les 4 vagues du Baromètre politique français ont montré la centralité des enjeux socio économiques dans la campagne présidentielle de 2007. C’est ce que confirme la première vague du Panel électoral français (PEF), terminée à la veille du scrutin du 22 avril : le chômage arrive largement en tête des problèmes cités comme les plus importants au moment de voter, suivi par les inégalités sociales et le pouvoir d’achat (classés en premier par respectivement 25, 12 et 10% de l’échantillon, et en premier ou en second par 39, 22 et 25%) (...).
Fichier principal
Vignette du fichier
perceptiondesenjeux-nm-bp.pdf (49.53 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03471881 , version 1 (09-12-2021)

Identifiants

Citer

Nonna Mayer, Bruno Palier, Viviane Le Hay. La perception des enjeux économiques et sociaux, et leur influence sur le vote du 22 avril 2007. [Rapport de recherche] CEVIPOF. 2007, pp.12. ⟨hal-03471881⟩
19 Consultations
23 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More