Type
Article
Titre
Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle
Auteur(s)
ALGAN Yann - Département d'économie (Auteur)
HUILLERY Élise - Université Paris-Dauphine (Auteur)
PROST Corinne - Centre recherche d'économie et de statistique (CREST) (Auteur)
Éditeur
FR
Numéro
48
Pages
1 - 12 p.
ISSN
22738525
DOI
10.3917/ncae.048.0001
Mots clés
compétences socio-comportementales, école, inégalités
Résumé
FR
Si les résultats scolaires des jeunes Français se situent dans la moyenne de l’OCDE, la France se singularise par un fort clivage entre, d’un côté, une élite qui excelle et, de l’autre, des élèves qui cumulent les difficultés, avec un fort déterminisme social. Par ailleurs, chaque année, 100 000 jeunes quittent le système scolaire sans diplôme.L’effort budgétaire de la France en faveur de l’éducation... (Premières lignes)
CITATION BIBLIOGRAPHIQUE
EXPORT