Type
Article
Title
An alternative to the mainstream: the coverage of the 1972 U.S. presidential campaign in the magazine Rolling Stone
In
Revue Interdisciplinaire de Travaux sur les Amériques
Editor
FR
Number
11 (juillet 2018)
Pages
en ligne - p.
ISSN
21026424
Keywords
Rolling Stone, U.S. presidential election, the 1972 campaign, gonzo journalism, politics and entertainment
Abstract
EN | FR
Une alternative au mainstream: la campagne présidentielle de 1972 dans la revue Rolling Stone Cet article porte sur la couverture de la campagne présidentielle américaine de 1972 dans la revue Rolling Stone. Il analyse le positionnement de la revue sur le spectre des médias traditionnels et « alternatifs », ainsi que dans le domaine de la contre-culture et de la culture populaire. L'article montre que la couverture de la campagne présidentielle de 1972 par Rolling Stone a servi comme alternative aux offres traditionnelles de l'époque, à la fois du point de vue de la forme et du contenu. Il conclut que la décision de Rolling Stone de s'engager dans la couverture des problèmes politiques dans les années 1970 reflète un rapprochement croissant entre l'industrie du divertissement et les élections présidentielles aux États-Unis.

BIBLIOGRAPHIC QUOTE
EXPORT