Type
Partie ou chapitre de livre
Titre
Plateformes d’auto-publication artistique en ligne : quatre figures de l’engagement dans le web 2.0
Dans
Les stratèges de la notoriété, Intermédiaires et production de la valeur dans les univers artistiques
Auteur(s)
BEUSCART Jean Samuel - Orange Labs (Auteur)
CRÉPEL Maxime - (Auteur)
Éditeur
Editions des Archives Contemporaines
Edition
Ed. des archives contemporaines
Pages
165 - 184 p.
ISBN
9782813000996
Résumé
FR
Cet article se propose d’identifier les différentes façons qu’ont les amateurs d’investir les plateformes de publication de contenus sur le Web, et d’observer dans quelle mesure s’y retrouvent les enjeux de reconnaissance identitaire et de réputation artistiques posés par la littérature. Il s’agit d’identifier de façon fine les sens donnés à l’activité sociale de publication, donc de décrire les publics imaginés et réels des amateurs, les modes de représentation de ces publics, les interactions avec eux, et la façon dont les publics orientent les actions de publication et de promotion. Cela permet de dessiner les formes d’engagement des individus sur les plateformes du Web communautaire

CITATION BIBLIOGRAPHIQUE
EXPORT