Type
Article
Titre
Réduire les inégalités dès la petite enfance
Dans
Cahiers français
Éditeur
Paris : La Documentation française
Numéro
368
Pages
16 - 23 p.
ISSN
00080217
Mots clés
Enseignement élémentaire, Pédagogie, Élève, Scolarité, Ségrégation
Résumé
FR
Les inégalités scolaire se construisent dès la maternelle et sont établies dès le CE2. L’influence de l’environnement familial et scolaire (lieu de vie, maîtres, école, classes) n’est plus à démontrer. Des pistes efficaces existent et agir dès la petite enfance ou réduire la raille des classes en font partie. Néanmoins, selon Marie Duru-Bellat, les politiques éducatives ne sont pas suffisantes pour réduire les inégalités scolaires ; Il faut égalent lutter contre le risque d’exclusion par des politiques de l’emploi, du logement et de la formation. Titre du numéro : "L'école en crise ?"

CITATION BIBLIOGRAPHIQUE
EXPORT