Co-auteur
  • MAYER Nonna (12)
  • YSMAL Colette (12)
  • ROUBAN Luc (8)
  • REYNIÉ Dominique (6)
  • Voir plus
Type de Document
  • Article de presse ou magazine (219)
  • Partie ou chapitre de livre (160)
  • Article (65)
  • Livre (43)
  • Voir plus
2
vues

0
téléchargements
Les styles des sept protagonistes en compétition renvoient à des milieux sociologiques différents porteurs d'orientations spécifiques.

in Vingtième siècle - Revue d'histoire Publié en 1998-10
0
vues

0
téléchargements
L'engagement, « passion française » par excellence, reconnue telle par nos concitoyens comme par les étrangers, est l'objet de représentations uniformes ou nostalgiques qui trop souvent masquent l'évolution de ses formes et de ses registres. La crise actuelle de la participation politique trouverait ainsi sa source dans la difficulté de notre système à répondre aux attentes et aux actions nouvelles des citoyens, plutôt que dans une dépolitisation en profondeur du corps social (...).

1
vues

0
téléchargements

in La Décision électorale en 2012 Sous la direction de PERRINEAU Pascal, PERRINEAU Pascal Publié en 2013-01
TEINTURIER Brice
0
vues

0
téléchargements

11
vues

0
téléchargements
Le déficit d'autorité et d'incarnation de la fonction présidentielle a participé à la perte du point d'équilibre dans le camp du président et à l'éclatement du Parti socialiste. [chapeau]

in Politics in France and Europe Sous la direction de PERRINEAU Pascal, ROUBAN Luc, PERRINEAU Pascal Publié en 2009-12
0
vues

0
téléchargements
This article has no abstract.

in Français comme les autres ? : enquête sur les citoyens d’origine maghrébine, africaine et turque Publié en 2005
0
vues

0
téléchargements

10
vues

0
téléchargements
Les élections régionales de 1998 ont traduit l’éclatement du paysage politique français. Pour autant, elles n’ont cependant pas permis l’émergence de forces politiques nouvelles, comme en témoigne le repli des écologistes par rapport aux régionales de 1992. Le poids de l’abstention, la fragilité des forces politiques traditionnelles, l’extrême faiblesse des forces émergentes et l’extraordinaire capacité de nuisance du Front national ont débouché sur une déstabilisation inédite de l’institution régionale. Le point d’orgue a été atteint lors de l’élection des présidents de région, souvent obtenue à la suite de tractations et de calculs politiques aux effets durables, non seulement sur l’institution régionale mais aussi sur l’ensemble du système politique.

0
vues

0
téléchargements

Suivant